Du son volant, des baisers en plastoc et…

LG nous fait rêver avec sa toute dernière enceinte Bluetooth… roulements de tambour… j’ai nommé la ” Levitating Portable Speaker PJ9 ” !
Une petite enceinte portable, en lévitation donc. Une base avec un système magnétique et un petit module qui diffuse les médiums et les aigües, de manière omnidirectionnelle, en flottant dans les airs.

Promesse d’une autonomie de 10 heures avant que le module ne redescende en douceur sur sa base pour être rechargé. Le tout avec classe et élégance, sans la moindre interruption musicale, figurez-vous.

Nous ignorons la date de commercialisation de cette merveille et son prix, mais bon… on attend !

Sans transition, parlons du Kissenger.
C’est aux recherches assidues d’une équipe d’universitaires londoniens que nous devons cette ” chose ”  :

Cet accessoire pour iPhone imite de vrais baisers (!) en utilisant des capteurs, des activateurs, etc. Restons dans la magie.
En gros, cet inélégant bidule, fonctionne de pair avec une appli qui permet d’envoyer des baisers.
Le Kissenger mesure et prend en compte la pression sur les fameux capteurs et… Hop ! Le Kissenger du destinataire simule le baiser. Comment dire… ça fait rêver… ou pas.

Félicitations à présent à Guillaume Rolland, Nantais, lauréat au CES de Las Vegas pour la deuxième année consécutive !
Félicitations encore à la startup nantaise, MyScript, récompensée à son tour à Vegas, pour une appli mobile nommée NEBO. Application gratuite qui transforme les prises de notes au stylet sur tablette, directement en traitement de texte. L’appli reconnait les formules mathématiques, les notes de musique et les dessins ! Bravo !

L’équipe de Yellowkase, quant à elle, n’était pas à Vegas, trop affairée à vous concocter un début d’année haut en couleurs !
De nouveaux artistes, 2 expositions en préparation et le showroom définitivement ouvert au public !
Bonne année à tous !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.