Un aigle, des moutons et de la télé-réalité…

Aquila (aigle en latin), le nouveau jouet de Mark Zuckerberg, est un drone de 400 kilos (dont 25 d’équipements de communication) voué à voler en haute altitude afin de proposer un accès internet dans les parties les plus reculées du monde.
Le tout en captant l’énergie solaire.
Après Express wifi et Free Basics, des solutions permettant d’offrir un accès internet aux plus démunis pour consulter l’actualité et les offres d’emploi gratuitement, Aquila, développé par Connectivity Lab pour Facebook, s’il parvient à se maintenir en altitude plusieurs mois durant, offrira une connexion internet aux populations les plus défavorisées et retranchées, ce, dans un rayon de 80km.
Le lancement d’Aquila et son premier vol sont une réussite. A suivre donc.

Pendant ce temps, Apple nous prépare quoi ?
Et bien… une émission de télé-réalité !!! ” Planet of the Apps “, ça s’appelle. Référence douteuse au célèbre “Planet of the aps “, sans aucun doute.
Des petits génies triés sur le volet devront créer la plus géniale des applications, enfermés et filmés H 24 ! Voilà voilà… On a tellement hâte…

Et puis à 3 jours des vacances, parce que Yellowkase part en vacances figurez-vous, direction les Iles Féroé !
Cette province autonome du Royaume du Danemark, située à mi-chemin entre l’Ecosse et l’Islande, boudée par Google Maps et son mode Street View, a pris les choses en main, en faisant un joli coup de “buzz” :
Avec ses larges paysages dénués de routes et ses seulement 50 000 âmes, les Iles Féroé ne sont pas le terrain de jeu préféré des “Google Car“.
C’est pourquoi, les habitants eux-mêmes ont décidé de créer leurs propres “Google Car” en utilisant la ressource principale de l’île : le mouton !
Afin d’attirer l’attention de Google, une habitante a tout simplement équipé plusieurs de ses moutons d’une caméra à 360° pour réaliser le premier “Sheep View” !
Amusante et excellente initiative donc, sachant qu’en plus, les caméras disposent d’un système de recharge via énergie solaire.
A noter que l’équipe précise qu’aucun mouton n’a été blessé pendant l’opération, juste 2 caméras.

Allez, toute l’équipe de Yellowkase vous souhaite à tous de passer de chouettes vacances !
On se retrouve le 16 aôut !

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.